top of page

ANTONIN PINGET

Danseur

Antonin Pinget fait ses premiers pas de danse à l'âge de sept ans. Il découvre la danse baroque et se spécialise avec Alain Christen, Christine Bayle, Marie-Geneviève Massé et Ana Yepes. Il étudie la danse contemporaine et classique avec Christine Koenig et Florence Faure. En 2019, il obtient son diplôme professionnel chez Dance Area Jeune Ballet à Genève où il travaille sous l’égide de différents artistes tels qu'Hélène Roux, Yvette Regueiro, Fernanda Diniz, Juan Jimenez Sanchez, Gérald Durand, Gil Carlos Harush...


Il se produit dans de nombreux projets variés, dans toute l’Europe : Festival Cadences à Arcachon, Musikfestspiele Potsdam Sanssouci, Innsbrucker Festwochen der Alten Musik pour Mérope, l’opéra redécouvert de Riccardo Broschi, le frère du célèbre Farinelli.


Passionné et inspiré par l’histoire, la littérature et la cinématographie, il recherche les liens intemporels entre différentes techniques et styles, comme la danse baroque avec le contemporain. Basé sur ces aspirations à fusionner différents univers, il crée sa propre chorégraphie à la Pépinière de chorégraphes (Compagnie Fêtes Galantes de Béatrice Massin) à Paris. En 2020, il rejoint la compagnie Outre-Mesure (Robin Joly) ainsi que la compagnie Hallet Eghayan à Lyon. Il participe, pour les 400 ans de Molière, au Malade Imaginaire à l'Opéra royal de Versailles avec les Arts Florissants (chorégraphie d'Hubert Hazebroucq).

Il enseigne la danse et le pilate dans plusieurs conservatoires et est professeur intervenant à la Haute école de musique et de danse de Genève pour la danse ancienne. Il est membre de PRO D.A., Fédération française des PRofessionnels en Danse Ancienne.

En 2022, il rejoint Anouk Mialaret et la JMB Compagnie.

antoninpinget.weebly.com

bottom of page